La Crete


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h30
Langue
grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Crete

La Crète est surtout prisée des touristes pour ses côtes et ses stations balnéaires.

La plus connue est la station de Mallia. Dotée d’une plage magnifique, d’hôtels immenses et d’équipements de loisirs, elle est située à 35 km d’Héraklion.

Vous ne pouvez pas évitez de vous rendre à La Canée, la deuxième plus grande ville de l’île. Même si elle a été rénovée et a donc été modernisée, il reste un lieu typique de la ville, le quartier de la Splantzia. Dans la vieille ville, vous pourrez aller manger dans l’une des tavernes et vous rendre dans le marché couvert qui date de 1913.

De même, n’oubliez pas de visiter Héraklion, la plus grande ville de Crète. L’architecture de la ville est un mélange de toutes les cultures qui y sont passées. Vous pourrez y découvrir des palais vénitiens, des fontaines turques, des églises byzantines et des bâtiments en béton récents. C’est en vous rendant au vieux port, que vous retrouverez le charme d’antan. Mais si la ville n’offre plus de paysages typiques, elle propose de visiter de nombreux musées riches en trouvailles archéologiques.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus pittoresque, rendez vous plutôt à Sfakia. Ce petit village situé sur les côtes du sud de la Crète propose également de belles plages, plus calmes que dans les lieux touristiques. La région est également traversée par de nombreuses gorges bordées de roches parfois hautes de 600 mètres. Ce village est également connu pour avoir été un lieu de résistance contre les Turcs et pour n’avoir jamais été occupé.

Pour découvrir les vestiges des anciennes civilisations, c’est à Knossos que vous devez vous rendre. Les ruines de la ville ont été découvertes en 1878. Vous y découvrirez le palais du Roi Minos et ses alentours.

Si vous souhaitez un lieu calme, vous devez aller à Paléochora. Ce petit port, assez méconnu des touristes était la destination préférée des hippies dans les années 70. La ville dispose d’hôtels et restaurants ainsi que de magasins. Paléochora possède une très belle plage et la mer y est transparente. Le port permet également aux touristes de prendre des ferries afin de visiter les îles alentours.

Pour les amateurs de randonnée, vous pouvez vous faire peur en allant visiter les gorges d’Aradéna. Ce lieu spectaculaire propose des paysages sauvages et des passages délicats. Ainsi, vous devrez passer sur le pont suspendu afin de garer votre voiture. Au bout de la marche, vous découvrirez la plage de Marmara.  Dans le même style, vous pouvez aussi découvrir les gorges de Samaria. Comptez six heures de marche pour cette balade de 18 km qui vous fera découvrir des paysages uniques. Ce site est en effet classé en parc national.

La Crète
Rechercher un vol
Un service Altavacances