La Crete


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h30
Langue
grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Lancement de Ryanair de deux liaisons vers la Crète.

La Compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair a annoncé dernièrement le lancement de ses premières liaisons aériennes vers Chania  dans l’île grecque Chania pour le mois de juin prochain, depuis les aéroports de Francfort et Milan.

En effet, dès le 20 mai 2011, la compagnie irlandaise à bas prix effectuera le lancement de la liaison entre Milan-Bergame à Chania, qui sera opérationnelle deux fois par semaine. Le Lundi, le vol décollera à 17h20 pour arriver à 20h30 sur l’île grecque. Il effectuera son deuxième départ de cette île à 20h55 pour atterrir enfin à Bergame.

Quant au vol du vendredi, il sera à 17h15 pour arriver à 10h25 et repartira de Chania à 10h5o pour marquer son arrivée en Italie à 12h00.

Le premier juin 2011 sera bien la date de l’inauguration de la route de Francfort-Hahn et Chania qui opérera aussi deux fois par semaine. Ainsi, on enregistrera des vols le mercredi et le samedi qui quitteront le sol allemand vers 6h30 et arriveront vers 10h30. Ils marqueront leur second départ de Crète à 10h55 pour atterrir à 13h10.

Ainsi, la compagnie aérienne irlandaise low-cost  desservira la cinquième ville grecque qui est Chania après Kos, Rhodes, Thessalonique et Volos.

Quant à la période hors-saison, elle accueille des vols d’Aegean Airways et Olympic  Air, sans oublier notamment les vols de Transaero(Moscou) ou Blue Air(Larnaca).

Toutefois, avec l’approche de l’été, les low-cost y marqueront leurs arrivées en grandes quantités. On peut citer par exemple, easyJet(Gatwick), Air-Berlin (Berlin-Nuremberg), Jetairfly(Bruxelles), Norwegian air Shuttle (Bergen, Göteborg, Oslo, Helsinki, Stockholm) ou Transavia(Amesterdam) et bien évidemment la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines à travers Lauda air depuis Graz, Linz et Vienne.

Sur l’aéroport de la capitale de l’île grecque Crète, Héraklion, on retrouve toutes ces compagnies aériennes y présentes. Ainsi, tous les français désireux de se rendre à cet aéroport, ils peuvent le faire par le biais d’Aegean Airlines(CDG), Air Méditerranée (Bordeaux, Lyon, Nantes et Paris), Transavia (Lyon, Nantes, Orly), ou XL Airways (Lyon et Marseille).

La Crète
Rechercher un vol
Un service Altavacances