La Crete


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h30
Langue
grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Culture Crete

Tout comme la Grèce, la Crète est un site unique pour les archéologues du monde entier. Sa culture est donc surtout basée sur l’histoire de la région. Cependant, l’île à aussi ses spécificités dans tous les domaines.

Musique crétoise

La musique crétoise est assez différente de la musique grecque. Elle utilise deux instruments principaux, la lyra, instrument à trois cordes et le laouto crétois, qui est un petit luth. La musique de l’île se rapproche plus de la musique turque que de la musique grecque. La musique folklorique est aujourd’hui dominée par le violon.

La musique moderne mélange toujours les instruments typiques du pays aux nouvelles techniques. Les chanteurs crétois les plus populaires sont Yannis Markopoulos, Nikos Xylouris ou Vasilis Skoulas. Ils sont méconnus du public des autres pays mais sont considérés comme des stars dans leur pays.

Films crétois à voir

The 11th day, (existe uniquement en grec ou en anglais) est un documentaire qui retrace l’histoire de l’occupation allemande en Crète.

La plupart des films de  Theo Angelópoulos comme Alexandre le Grand, qui a reçu un Lion d’Or à la Mostra de Venise, Paysage dans le brouillard ou encore Le regard d’Ulysse ou Voyage à Cythère.

La Crète, l’île aux légendes, est un documentaire qui permet de découvrir l’île. C’est un bon moyen de connaître la destination avant de partir.

Livres crétois à lire

Les romans de Pandélis Prevelakis, particulièrement le roman intitulé Le Crétois, qui décrit une île héroïque et surtout révolutionnaire.

Alexis Zorba ou Zorba le Grec de Nikos Kazantzakis, né à Héraklion et sans doute l’un des auteurs les plus connus. Il raconte l’histoire d’un jeune intellectuel grec qui cherche à fuir une vie qu’il n’aime plus. Il se fera accompagner par le mystérieux Alexis Zorba.

Sport en Crète

La Crète étant rattachée à la Grèce, elle ne participe pas aux compétitions internationales.  Le sport national est donc, tout comme en Grèce, le football mais on y pratique aussi l’athlétisme et la lutte gréco-romaine.

La Crète
Rechercher un vol
Un service Altavacances