La Crete


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +1h
Durée vol
3h30
Langue
grec moderne
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Crete

Le climat en Crète est un climat méditerranéen même s’il y a beaucoup de vent sur l’île, particulièrement dans le sud. Les températures sont moins élevées qu’en Grèce mais restent tout de même assez chaudes, le vent étant lui même un vent chaud. Sur la côte Sud-Est, les précipitations sont faibles (entre 200 et 400 mm par an) alors que dans le Nord, elles sont beaucoup plus fortes (1000 mm en moyenne par an).

L’hiver en Crète peut se montrer froid et pluvieux. Les montagnes enneigées sont souvent couvertes par plus de 3 mètres de neige. La température la plus basse que la Crète ait enregistrée en hiver est de 0°C en 1928. L’hiver n’est donc jamais glacial.

La mer est assez chaude en Crète. La température de la mer méditerranée est en moyenne de 26°C. Elle peut être plus chaude en plein été.

Météo Crete : Conseils sur les saisons

La meilleure période pour se rendre en Crète se situe au tout début de l’automne ou à la fin du printemps. Les températures sont douces et les touristes ne sont pas encore trop nombreux. Vous aurez également plus de chance de rencontrer le peuple crétois, qui est le plus souvent chaleureux et accueillant.

Si vous décidez de partir en été, préférez les deux premières semaines de juillet. Les touristes ne sont pas tous arrivés et les températures sont idéales pour se baigner et bronzer. Les deux semaines suivantes et le mois d’août, sont beaucoup plus fréquentées, l’île est alors envahie par les touristes. Les prix augment ainsi dans les hôtels, parfois jusqu’à deux fois le prix initial. Mais la Crète a été moins prisée des touristes ces dernières années, même en été, les prix restent donc souvent raisonnables.

Y-a-t-il des risques climatiques en Crete ?

La Crète est une région assez calme et les risques climatiques y sont donc minimes.

L’île est parfois victime de séismes, mais leur magnitude reste faible. Le dernier tremblement de terre a eu lieu en juin 2010 au large de l’île, il était d’une magnitude de 4,5 sur l’échelle de Richter.

La Crète peut également être victime d’incendies, dûs à la chaleur et au vent.

Ainsi, faites toujours attention à ne pas laisser de mégot de cigarette dans les zones sèches, évitez de laisser traîner des objets susceptibles de déclencher un incendie et si vous voyez un début d’étincelle ou de fumée, éteignez le tout de suite, les feux prenant très rapidement dans la région.

La Crète
Rechercher un vol
Un service Altavacances